J’accuse l’État de ne plus servir le peuple, de ne pas l’avoir servi depuis bien longtemps, sa constitution, largement imperméable, propice aux rapports incestueux avec le grand capital ne sert que les interêts de la classe sociale d’où ses ressortissants proviennent.
J’accuse l’État d’incompétence, car gouvernement après gouvernement s’endette de plus en plus, refuse de taxer la classe envers laquelle il s’endette, et laisse place a la privatisation qui continue le braquage des caisses du gouvernement.
J’accuse l’État d’être agenouillé, moult politiciens n’ont assez d’honneur pour ne pas se rabaisser, devant les interêts de ceux qui les ont mis au pouvoir.
J’accuse les politiciens, de faux, d’usage de faux, de vol, de corruption, de viol et parfois même de meurtre, de participation aux génocides et aux guerres, à l’occupation coloniale et à l’atteinte des droits fondamentaux de leurs concitoyens. J’accuse en grande partie les présidents, ministres, et députés de ce pays de Haute Trahison: vendant les industries françaises les plus importantes a notre souveraineté aux américains ou chinois, cédant a des règles européennes sur l’énergie malgré un rejet de cette UE par referendum du peuple, et depuis bien longtemps un agenouillement aux banques auxquels ils s’endettent sans faute.
Je les accuse d’hypocrisie et d’injustice, incapables de mettre a mort des violeurs, souvent parmi leurs propres rangs, de punir ceux qui volent des caisses de l’état, ou ceux qui volent des banques, mais rapides lorsqu’il s’agit d’exactions publiques et rapides sur des citoyens musulmans ou immigrés n’ayant pour seul crime leur identité. Les politiciens, incapables de régler les problèmes de chômage, des retraites, ou de la criminalité, sont par contre plus qu’aptes a fermer des mosquées, ou interdire le voile des femmes faisant du sport.
J’accuse les médias, les journalistes et les journaux, télévisions, réseaux sociaux et articles ou livres de ne pas faire contrepouvoir, d’être au mieux un attirail de propagande gouvernementale, et au pire un outil de division du peuple et de perversion. Les médias pervertissent les moeurs par la télévision et les influenceurs d’aujourd’hui, ils abrutissent et propagent les mêmes messages qui poussent les hommes a perdre leur argent au trading de crypto et les femmes a se prostituer sur Onlyfans dans la quête de l’émancipation financière.
J’accuse aussi leur complaisance et participation active a la propagande de guerre, capable de faire passer les oppresseurs pour les opprimés, les colons pour les colonisés. Rapides lorsqu’il faut deux poids de mesure, les médias n’ont guère de problème a parler de “victimes de terrorisme” israéliennes, et de “dommages collatéraux” palestiniens. “D’otages” et de “prisonniers”, de “droit de se défendre” et de “terrorisme”.
J’accuse les milliardaires, Niel, Arnaud, Bolloré, Drahi et autres, de tactiques prédatrices et contraires aux interêts du peuple français, j’accuse en particulier Bernard Arnaud, pour son faux-patriotisme, car fiers de “L’excellence française” lorsque cela lui permet de devenir l’homme le plus riche du monde, mais incapable de payer son dû a la France et menaçant de quitter le territoire pour une imposition a hauteur de 2%. Je les accuse d’avoir acheté la démocratie française, par le biais des médias, des lobbys, et des pressions économiques qu’ils peuvent activer pour contrôler le pouvoir a leur bénéfice.
J’accuse enfin le peuple français, de médiocrité, de faiblesse et de lâcheté. Incapable de se faire respecter, de faire la révolution et de faire peur aux puissants. D’une faiblesse morale et intellectuelle accablante les poussant a préférer s’acharner sur les immigrés que de récupérer leurs retraites.